Navigation – Plan du site

Visualisation du site

Télécharger la police DejaVu Sans

Pour lire correctement les extraits en grec contenus dans les articles nous vous conseillons de télécharger la police courante, unicode et en accès libre DejaVu Sans. Cliquer sur le lien ci-dessous et enregistrez la police DejaVu Sans (fichier : dejavu-sans-ttf-2.30.zip) en suivant la procédure d’installation pour Windows ou pour Macintosh.

Procédure d’installation sous Windows

1. Quittez provisoirement votre navigateur.

2. Ouvrez le répertoire dans lequel vous avez enregistré la police DejaVu Sans que vous avez téléchargée et décompressez le fichier zip.

3. Sélectionnez et copiez la police DejaVu Sans.

4. Sur votre disque dur, ouvrez le répertoire "Windows", puis le sous répertoire "Fonts".

5. Collez-y la police DejaVu Sans. La police DejaVu Sans est maintenant disponible pour toutes les applications de votre ordinateur.

6. Si tel n'est pas le cas, redémarrez votre ordinateur.

Procédure d’installation sous Macintosh

1. Quittez provisoirement votre navigateur.

2. Ouvrez le répertoire dans lequel vous avez enregistré la police DejaVu Sans que vous avez téléchargée et décompressez le fichier zip.

3. Cliquez sur le fichier pour le décompresser.

4. Collez-la dans le répertoire "Polices" de votre dossier "Système". La police DejaVu Sans est maintenant disponible pour toutes les applications de votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser l’application “Livre des polices“ qui est fournie avec les versions récentes de MacOSX. Dans ce cas, il n’y a qu’à glisser les polices ou le dossier de polices dans l'application pour les activer.

5. Si la police n’est toujours pas visible après ces manipulations, redémarrez votre ordinateur.

Site du projet DejaVu

Le site officiel du projet, qui offre des liens vers les dernières versions de cette police de caractère est situé a cette adresse : http://dejavu-fonts.org

  • Logo Institut d’études anciennes
  • Logo Université Laval
  • Logo Directory of Open Access Journals
  • Revues.org